Le SAGE de L’ARVE.

« Pour que l’eau vive du Mont-Blanc à Genève »

Sur  ce sujet important : l’APEC  a donné son avis, en savoir plus

Le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE), est un document de planification d’une politique globale de gestion de l’eau à l’échelle d’une unité hydrographique cohérente. Le SAGE a pour rôle de définir collectivement des priorités, des objectifs ainsi que des actions, permettant d’aboutir à un partage équilibré de l’eau entre usages et milieux naturels. Son ambition est, à travers la gestion équilibrée de l’eau et des milieux aquatiques, de contribuer à promouvoir un développement durable.
Le territoire du SAGE de l’Arve s’étend sur la moitié du département de Haute-Savoie, comprenant : la partie française du bassin versant de l’Arve et du bassin versant de l’Eau Noire de Vallorcine, ainsi que la communauté de communes du Genevois.

Du 20 -11-17 au 21-12-17,  le document du « SAGE de  L’ARVE »  a été mis en enquête publique . articles-enquête-publique-sage 

Voici l’avis de la  FRAPNA,  association partenaire de l’APEC,  ayant participé à l’élaboration du règlement du SAGE de l’ARVE , ainsi que des documents en lien avec ce sujet  : l’EAU.

Avis FRAPNA74 E.P. du SAGE de l’Arve 11 12 2017

-FRAPNA Guide_zones_humides_             -FRAPNA Guide_imperméabilisation