Qui sommes nous ?

Association pour la Protection de l’Environnement Collongeois

« L’APEC, association fondée le 5 Novembre 1990 a pour but la défense et la protection de l’environnement naturel.
Elle vise à préserver une certaine qualité de vie pour les habitants de la commune et à promouvoir un développement harmonieux de Collonges-sous–Salève ; elle assure la défense des consommateurs et des usagers des services publics.

D’une manière générale, elle se préoccupe de préserver le tissu naturel des impacts de l’urbanisation, des infrastructures collectives et de toute autre agression. L’APEC s’efforcera à promouvoir les espaces verts et la protection des sites de la commune et des régions limitrophes. »

Vous pouvez consulter les statuts de l’APEC

En janvier 2014, l’APEC a rejoint  Patrimoine et Environnement. Ce réseau national permet d’étendre notre rayon d’actions. Dorénavant, dans tous les domaines concernant la protection et la qualité de vie, l’environnement, la défense et la mise en valeur de tous les patrimoines naturels et culturels, l’APEC a acquis une reconnaissance et dispose d’outils pédagogiques permettant de sensibiliser tous les publics aux valeurs portées et défendues par l’APEC.

L’APEC a besoin de toutes les bonnes volontés pour prendre une part active à son fonctionnement. Si vous souhaitez soutenir nos actions pour la préservation d’une bonne qualité de vie à Collonges-sous-Salève, et environs : devenez membres de l’APEC, contactez-nous.

Le Bureau est constitué de :

– Président : Georges-André Davoine
– Vice-Présidente : Corinne Béroujon
– Trésorier : Robert Grivel
– Secrétaire : Marie-Hélène Bourigault