Association pour la Protection de l’Environnement Collongeois
« L’APEC, association fondée le 5 Novembre 1990 a pour but la défense et la protection de l’environnement naturel.
Elle vise à préserver une certaine qualité de vie pour les habitants de la commune et à promouvoir un développement harmonieux de Collonges-sous–Salève.
D’une manière générale, elle se préoccupe de préserver le tissu naturel des impacts de l’urbanisation, des infrastructures collectives et de toute autre agression. L’APEC s’efforcera à promouvoir les espaces verts et la protection des sites de la commune et des régions limitrophes. »
Vous pouvez consulter ici les statuts de l’APEC
En janvier 2014, l’APEC a rejoint Patrimoine et Environnement. Ce réseau national permet d’étendre notre rayon d’actions. Dorénavant, dans tous les domaines concernant la protection et la qualité de vie, l’environnement, la défense et la mise en valeur de tous les patrimoines naturels et culturels, l’APEC a acquis une reconnaissance et dispose d’outils pédagogiques permettant de sensibiliser tous les publics aux valeurs portées et défendues par l’APEC.
L’APEC a besoin de toutes les bonnes volontés pour prendre une part active à son fonctionnement. Si vous souhaitez soutenir nos actions pour la préservation d’une bonne qualité de vie à Collonges-sous-Salève, et environs : devenez membres de l’APEC.
Contactez-nous
Le Bureau pour 2023 / 2024 est constitué de :
– Présidente : Corinne Béroujon Rabbertz
– Vice-Président : Georges-André Davoine
– Trésorier : Robert Grivel
– Secrétaire : Françoise Ujhazi
Les autres membres du Conseil d’Administration 2023 / 2024 sont :
– Geneviève Babel
– Marie-Hélène Bourigault
– Françoise Carroux
– Fabienne Chiron
– Uwe Epting
– Diane Patry